Navalon de tentadeo

Navalon de tentadeo
Navalon de tentadero. Photo de Carmen Esteban avec sa permission

mardi 2 octobre 2012

La resaca


La « resaca » voilà le mot. La « gueule de bois », en français, ça a moins de gueule. «  Resaca », c’est la traduction de « ressac », on comprend mieux.

Donc allons y pour « resaca ».

Comme la mer qui monte et se retire, en  laissant des morts.

La mer est montée à Grenoble, et a laissé des morts, lynchés de la plus dégueulasse des façons, par des infrahumains  que nous avons fabriqués comme tous nos fils.

Que dire ? J’en ai assez de culpabiliser.

Ceci n’a aucune excuse, c’est dégueulasse.

A force aussi de compromissions du type, laissons les banlieues aux « dealers », au moins ils créent un flux d’argent.

Toujours ce fric sang, sève, et ces populations au moins basculeront sous le contrôle de quelques pourris bien-pensants. Mais ce sang irrigue aussi les moins lotis, qui veulent y accéder.

Je ne sais pas qui ils sont et je m’en fous.

Branquignoles, analphabètes que nous avons fabriqués, manières de scories.

Je jure que je n’ai pas voulu cela.

Et comme un écho, nos champions olympiques se font prendre la main  dans le sac.

Cela n’a aucune excuse, vulgarité, connerie, veulerie.

Là il n’y a pas eu mort d’homme, c’est vrai, et certainement nous sommes dans les jeux de l’argent, forcément moraux.

Je me demande tout de même si quelque part, nous ne sommes pas morts.

Amen !

4 commentaires:

pedrito a dit…

Chulo,
Infrahumains? Quès aco? Même la machine me le souligne en rouge....J'avais pensé, moi, à des débiles profonds, des dégénérés, une nouvelle génération d'êtres inclassifiables, nés pour violenter, brutaliser, assassiner, tuer, GRATUITEMENT. Sans savoir pourquoi? Pour quoi?
Je cherche les mots, les raisons, les sentiments- si! si! il doit y en avoir - qui provoquent en eux cette haine bestiale de l'autre, celui qu'ils croisent, et qui ne doit pas leur ressembler, son unique tort.
Quel malaise éprouvons-nous!! Tout çà est si loin de nous, de nos engagements, de notre humanisme.
Abrazo

el Chulo a dit…

infra humain signifie en dessous de l'humain,n'en déplaise aux bestialistes: animaux, bestiaux.
je regardais une video où une masse de toros s'agglutinaient pour achever le blessé.
animaux oui!

Maja Lola a dit…

Tout cela fait très peur ... parce que cela échappe à tout entendement et qu'il est impossible de chercher des raisons ou explications à l'horreur la plus bestiale de ces actes.
Pas de résignation mais ... quelle action envers ces barbares que nous côtoyons certainement sans le savoir ?

Marc Delon a dit…

Peut-être faire une loi exigeant que tout politique briguant mandat soit tenu d'habiter au sein de la banlieue ? Y déporter tous les éducateurs, philosophes, intellos, socialos et pédagogues des plateaux télévisées pour que les "sauvageons" enfin au contact de ces personnes de qualité bénéficient de leur humanisme rééducatif ?
Moi, je crois...
Quant aux criminels, s'inspirer des lois et conditions répressives dont ils "bénéficieraient" dans leurs pays d'origine ?
Sinon largage, parachuté quand même, au-dessus du sahara.
Je choque quelqu'un ? Moi ce qui me choque c'est que des enfants aient assez de haine dans le coeur et de vide sidéral dans la tronche pour en massacrer d'autres. A chacun ses indignations sélectives.
Infrastructures, infra-rouge, infra