Navalon de tentadeo

Navalon de tentadeo
Navalon de tentadero. Photo de Carmen Esteban avec sa permission

jeudi 16 décembre 2010

Beurrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, il en remet une couche le bien pensant du Boucau, celui qui a raison contre tout le monde, et avant tout le monde.

Je voudrais seulement lui dire une chose, qui ne concerne que moi, et je n'ai nullement l'intention, comme lui, d'illuminer le monde de ma pensée prophétique.

Il est un principe de la plus haute importance pour le républicain, qui plus est de gauche, que je suis: la laïcité. Ce principe s'oppose à tout prosélytisme de caractère religieux voire sectaire sur les lieux publics. A ce titre, je ne suis pas le moins du monde favorable à des réunions de prière ou de prédication sur les lieux publics.

Pour la même raison je m'étais insurgé quand Monsieur Sarkozy s'était fait photographier en compagnie de Monsieur Tom Cruise sur l'embarcadère de Bercy, car je vois mal comment un homme aussi informé que lui pouvait ignorer qu'il s'agissait d'un dignitaire de la Scientologie, donnant ainsi un sacré coup de main à cette secte vénéneuse.

C'est de toutes façons une technique bien connue des gens de l'extrême droite d'utiliser à d'autres fins des problèmes réels. Cela s'appèle le populisme, qui permet de drainer des mécontentements et des rancœurs. La fascisme s'est toujours targué d'une dimension sociale.

L'analyse des propos de Marine Le Pen va bien plus loin que le seul constat de la prière publique sur des lieux publics, en soi contestable, au nom du principe républicain de laïcité, et c'est bien ce « plus loin » qui pose problème, dans l'amalgame et le coté volontairement provocateur, au nom d'une liberté d'expression et de pensée.

Au nom de cette clairvoyance et parler juste qu'il revendique, le confus du Boucau, notre société est en train peu à peu de perdre tout ce qui en faisait la grandeur: la générosité, la tolérance, le partage, l'intelligence, le respect de l'autre, au profit précisément du profit et au détriment de ceux, de plus en plus nombreux qui sont en difficulté et ont tendance à écouter de bien néfastes sirènes.

L'amalgame avec les « animalistes » est une ânerie, une perversion de l'esprit, une manipulation de bas étage.

On comprend en tous cas l'attirance de Viard pour le PP, et le Front National, quand il adopte la technique du vieux guide Jean Marie, toute faite de pseudo érudition ampoulée pour noyer dans une bouillie pseudo intellectuelle  plus présentable un discours pestilentiel.

7 commentaires:

pedrito a dit…

Merci, compañero Chulo, après de telles lectures, on se sent moins seuls, mon âme et moi, en ta compagnie, bien sûr, et avec ceux qui ne supportent plus cette pourriture pestilentielle.
Agapito, viard?
Abrazo à toi et a los de verdad

el Chulo a dit…

merci mon cher pedrito, je me demande seulement ce que peuvent penser des gens comme wolff que l'incontinent verbeux est censé représenter de cette perversion intellectuelle.

abrazo

Xavier KLEIN a dit…

Le triste sire en remet une couche aujourd'hui!!!

el Chulo a dit…

Excuse moi pedrito, mais n'étant ni réellement branché ni vraiment influençable, le monsieur en question ne me fait pas le moins du monde fantasmer, d'autant qu'il se livre une course effrénée au pregon avec le dede.
je m'étonne et m'interroge beaucoup sur les "menus" avantages que peut retirer un "philosophe" de haut vol tel que lui, qui, de plus, cautionne à l'évidence les aneries du simplet.

el Chulo a dit…

pedrito, compadre, une affreuse erreur de manip m'a fait sucrer ton denier commentaire, et de fait mon commentaire à ton commentaire n'a aucun sens.
tu dois assez me connaitre pour savoir que c'était évidemment involontaire.
abrazo, no pasaran!

Anonyme a dit…

Et inutile de préciser que tu ne ressembles en rien aux fantasmeurs que j'évoquais sur mon post: tu ne ressembles ni à un quéqué nombriliste ni à un prétentieux comme il y en a sur la toile simplement pour prouver qu'ils existent plus que d'autres. Je ne supporterai JAMAIS les cons-traigneurs
Abrazo, y no pasaran

Anonyme a dit…

Merci de défendre la laïcité. On dirait que plusieurs de nos hommes politiques ne savent pas vraiment ce que c'est.