Navalon de tentadeo

Navalon de tentadeo
Navalon de tentadero. Photo de Carmen Esteban avec sa permission

lundi 27 décembre 2010

Mathilde et Trastevere

Ici, c'est l'autre Rome, celle de Trastevere.

Passez le Pont Garibaldi, sur la droite, une permanence du PC. Trastevere, les petites rues, le cinéma populaire italien, les « petites gens », et la Plaza Santa Maria in Trastevere, non loin des ors du Vatican.

Nous avions offert à Mathilde, pour son Noël un Lumix dernier cri. Elle m'a demandé de stocker ses photos sur un de nos disques externes. Je les ai parcourues. Je vous en livre quelques unes, elles sont toutes d'elle.

Donc, une place et une église.

















Il ne fait pas très chaud, peu de monde.

Un charme étrange, une fontaine et comme un ennui.














Ca n'est pas le Colisée, c'est Trastevere. Elle a vu ça Mathilde aussi. Tiens donc!

















Et des solitudes sur la fontaine.




















En attendant des jours meilleurs.

7 commentaires:

Marc Delon a dit…

Mathilde, la 3 et la 5 sont pas mal du tout, bravo. Mais tu diras à ton père que c'est un lumix qu'il t'a offert ... (et pas un limux ! )
MD

el Chulo a dit…

Merci Marc j'ai corrigé. Moi j'aime beaucoup le cycliste.

En tous cas, le petit lumix, un peu cher est excellent si on excepte une autonomie un peu faible, mieux vaut avoir deux piles.

Maja Lola a dit…

Finalement vos choix à tous deux ont un point commun messieurs : le 1er plan est personnalisé et éloquent. Les amoureux, le mendiant, le cycliste. Je constate que les deux choix de Marcos concernent des personnages peu visibles (de dos pour les amoureux, encapuchonné pour le mendiant). Seul le cycliste de Chulo affronte l'objectif crinière au vent, regard direct.
Bravo Mathilde.

el Chulo a dit…

bravo à toi, maja!
un beso

Marc Delon a dit…

en ce qui me concerne c'est surtout que toute l'histoire n'est pas écrite et q'elles permettent à l'esprit d'imaginer la suite.
Tandis que sur la première ben il est évident qu'un cycliste pédale sur une place !

el Chulo a dit…

certes marc, certes, mais j'aime aussi cette instantanéité et la composition de la photo très neo réaliste et ces regards qui se croisent. c'est vrai que j'aime ausi bien la composition de celle de la mendiante.
ceci dit, mathilde a 12 ans mais c'est intéressant de voir comme elle aborde la photo, en allant instinctivement et en trouvant par elle même le noir et blanc.

Marc Delon a dit…

Moi, j'ai bien envie d'aller faire quelques ektas du côté des cinqueterras au printemps...